Quand Daech embrigade le fils et tue le père
Des sources diplomatiques officielles ont indiqué à Mosaïque FM que le corps du docteur Fathi Bayoudh, tué hier soir à l'aéroport d'Istanbul en Turquie sera transféré en Tunisie demain, 30 juin 2016.
Le ministère des Affaires étrangères et les services du consulat de Tunisie en Turquie ont achevé les mesures administratives et juridiques nécessaires.
Selon les mêmes sources, le Colonel Major Bayoudh qui était chef de service à l'hôpital militaire de Tunis, s'est rendu en Turquie depuis environ deux mois à la recherche de son fils qui s'est rendu dans ce pays pour faire un stage. Ce dernier a été recruté par des groupes terroristes liés à Daesh pour combattre en Syrie.
Son fils ne s'est pas rendu seul en Syrie, il était accompagné par sa petite amie de nationalité tunisienne. Selon la même source, les deux jeunes sont en état d'arrestation dans un poste sécuritaire turc au niveau des frontières syriennes.
Les services diplomatiques tunisiens ont effectué des contacts avec les organisations humanitaires internationales pour découvrir où se trouvent les deux jeunes. Une demande a été faite aux autorités sécuritaires turques pour permettre au fils du général Bayoudh d'accompagner le corps de son père et l'extradition de sa petite amie.
Il semble que le ministère des Affaires étrangères a reçu l'accord de la partie turque.